Séance grossesse à Toulouse avec Maeva, Luca et Jeanne aux Carmes


Quand nous avons ouvert notre agenda pour les séances photos à Toulouse en avril, Maëva nous a contactés directement pour prendre rdv pour sa séance photo de grossesse. 

C'était avec impatience pour les deux côtés (j'ai hâte de faire les séances à Toulouse) que le jour J est arrivé. 

Comment faire s'il pleut le jour de votre séance grossesse ?


La météo dans la ville rose était mauvaise. Ils ont annoncé de la pluie pour tout le week-end. 


Nous avons donc décidé de prendre le risque et de faire avec la pluie. Maeva et Luca étaient ouverts pour la possibilité de faire la séance chez eux, mais le charme des rues du Carmes les ont gagnés et finalement on a eu quelques gouttes d'eau. Ils ont amené un beau parapluie transparent pour la séance grossesse, donc ce n'était pas un problème. 


Regardez aussi : 

Séance photo Mathieu et Mathilde Jardin de Plantes

https://www.photographestoulouse.com/blog/photographe-grossesse-toulouse-seance-photo-mathieu-et-mathilde-jardin-de-plantes/ 

Quoi apporter lors d'une séance de grossesse à Toulouse ?


J'ai conseillé Maeva et Luca d'amener une photo de l'échographie et des vêtements et chaussures de leur bébé, comme ça on pourrait faire des jolies photos avec ces détails très mignons! 


Voici le résultat :


Quoi prendre en compte lors de prendre rdv avec un photographe pour la séance grossesse à Toulouse?


  • La date prévue de naissance de votre bébé : vous voulez pas laisser cela pour le dernier moment : on a eu des clients qu'on a choisi le dernières semaines pour faire la séance et le bébé est arrivé avant le prévue, du coup la maman n'as pas pu avoir sa séance. Prévoyez cela en avance !


  • Le style de photographie du photographe: Si vous voulez absolument des photos noires et blanches dans un studio, ça ne sert à rien de contacter un photographe qui fait seulement des photos en extérieur. Il faut choisir un photographe dont le style (même l'édition des photos) vous plaît bien, car cela est un moment unique.


  • Si le photographe est à l'écoute : Enregistrer le moment où l’enfant est attendu avec beaucoup d’amour et beaucoup d’excitation fait cette belle période encore plus importante et magique ! Donc, choisir un photographe à l’écoute, qui sait transformer un simple moment en quelque chose d'immortelle et belle est très important !

Comment se passe la séance grossesse avec vous, Photographes Toulouse?


Comme c'était le cas pour Maeva, Luca et la bébé Jeanne, la séance dure environ 1 heure. Nous aimons la ville rose, donc on fait souvent les séances au centre ville, aux Carmes. 


Mais nous pouvons aussi nous déplacer chez vous pour réaliser la séance. 


Lors de la séance, vous pouvez changer les tenues pour avoir plus de variété sur les photos. 


Regardez ici: Comment s'habiller pour une séance photo ?


Nous allons nous balader et faire de jolies photos pendant notre balade. Si vous n'avez jamais posé, cela n'est absolument pas un problème : nous sommes là pour vous aider. 


Après la séance, nous allons trier les photos, retoucher les meilleures et créer une galerie en ligne pour que vous puissiez voir le résultat :) 

Si vous voulez aussi avoir de beaux souvenirs de votre famille à Toulouse, envoie-nous un message :